Job Postings

Chef de la direction - Gymnastics Canada Gymnastique (GCG)

9 August 2018


Content Image

L’organisation :

Gymnastics Canada Gymnastique (GCG) travaille en étroite collaboration avec ses 12 fédérations provinciales et territoriales et plus de 700 clubs affiliés pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de plus de 325 000 participants. Du développement des athlètes à la formation des entraîneurs et des juges, GCG établit les normes et les pratiques qui régissent le sport au Canada. GCG se donne pour mandat d’offrir des programmes sécuritaires de qualité pour permettre à tous les participants de vivre une expérience positive et diversifiée.

L’opportunité :

GCG est à la recherche d’un chef de la direction exceptionnel. Basé à Ottawa et relevant du conseil d’administration, le chef de la direction assurera un leadership au sein de l’organisation et assumera la responsabilité générale des opérations et de l’administration des affaires de GCG, y compris les ressources humaines et financières. De plus, le chef de la direction est responsable du développement de stratégies, de la planification, de la gestion des relations, de la génération de revenus, ainsi que des stratégies relatives au sport sécuritaire.

Candidat idéal :

Il s’agit d’une excellente opportunité pour un leader d’expérience exceptionnel qui possède un diplôme postsecondaire dans un domaine connexe (par exemple gestion du sport ou administration des affaires). Le candidat devra être en possession d’un diplôme universitaire, de préférence de niveau maîtrise; une combinaison équivalente d’études et d’expérience peut également être prise en considération. De plus, le candidat idéal possède un minimum de dix ans d’expérience professionnelle, dont au moins cinq ans dans un rôle de direction axé sur l’atteinte de résultats. En tant que penseur stratégique, de professionnel dévoué et entreprenant, le candidat retenu aura fait ses preuves dans un environnement de travail dynamique qui met l’accent sur les délais d’exécution. Cette personne possède des compétences éprouvées en leadership, notamment la capacité de communiquer de façon claire et efficace et de favoriser une culture d’équipe cohérente avec les valeurs de GCG. De plus, elle a connu du succès dans l’établissement et le maintien de relations positives.

Voir la description de poste complète

Le processus :

Si vous possédez une expérience de direction reconnue et que vous pensez posséder l’expérience et les compétences appropriées pour ce poste, veuillez soumettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation dans laquelle vous prècisez les trois principales raisons pour lesquelles vous êtes le candidat idéal pour ce poste. Les candidatures doivent être envoyées par voie électronique d’ici le 31 août 2018 à l’attention de :

Carmen Drouin & Associates, Human Resources & Management Consulting
Courriel : cdagymnastics@outlook.com

Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler, toutefois, la priorité sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents. GCG tient à l’équité en matière d’emploi et encourage toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature. De plus, GCG s’engage à fournir des accommodements aux personnes handicapées. Si vous avez besoin d’un accommodement, nous communiquerons avec vous pour nous assurer de répondre à vos besoins. Nous vous remercions de votre intérêt.