Job Postings

Responsable des événements nationaux - entrepreneur(e) à contrat (GymCan)

11 March 2019


Content Image

Établi en 1969, Gymnastique Canada (GymCan) soutient la maîtrise du mouvement au Canada depuis cinq décennies à titre d’organisme national de régie du sport de la gymnastique au pays. Gymnastique Canada travaille en étroite collaboration avec les 12 fédérations provinciales et 700 clubs locaux pour offrir une grande variété de programmes et de services qui répondent aux besoins de tous les participants. Du développement de l’athlète à la formation des entraîneurs et des juges, Gymnastique Canada établit les normes et les pratiques d’opération du sport au Canada. Notre mandat est de promouvoir et d’offrir une expérience positive et diversifiée en gymnastique grâce à la prestation de programmes de qualité et sécuritaires.

En raison du congé d’un membre du personnel, nous offrons une occasion à court terme aux personnes expérimentées dans le domaine des événements. La personne retenue travaillera en collaboration avec le personnel du bureau national et les comités organisateurs locaux en vue de préparer les compétitions et championnats nationaux de 2019 qui suivent en plus d’en assurer la gestion sur place :

L’entrepreneur(e) devra être présent(e) sur le site au moins deux jours avant chaque compétition afin de gérer le montage avec le comité organisateur local.

Le candidat retenu (ou la candidate retenue) sera le principal point de contact avec le comité organisateur local pour les compétitions indiquées ci-dessus. Le personnel de programme de chaque discipline de GymCan travaillera en étroite collaboration avec l’entrepreneur(e) sur une base quotidienne ou hebdomadaire en vue de fournir un solide soutien logistique et technique, gérera toutes les inscriptions pour les événements et assurera le suivi requis avec les clubs et les entraîneurs en préparation des compétitions. Le personnel de GymCan sera sur place en vue d’apporter un soutien technique à l’entrepreneur(e) lors des compétitions. L’entrepreneur(e) travaillera directement avec le président-directeur général, mais il/elle aura des contacts fréquents avec le personnel de programme de chaque discipline.

Le candidat retenu (ou la candidate retenue) devra posséder les compétences et l’expertise suivantes :

ENGAGEMENT EN MATIÈRE DE TEMPS

Ce contrat requiert un engagement important sur une base hebdomadaire, notamment un engagement à plein temps pendant une grande partie de la durée du contrat (y compris le temps passé dans l’aire de compétition). L’entrepreneur(e) devra fournir les services selon les besoins et gérer son temps en conséquence. Le suivi des besoins en matière de temps sera fait au cours des réunions régulières avec le personnel de GymCan.

AUTRE

L’entrepreneur(e) utilisera son propre équipement pour l’exécution de ses fonctions. GymCan fournira un soutien pour les dépenses préapprouvées, comme les frais de communication, de voyage, de repas et d’hébergement, ainsi que toute autre dépense relative à l’exécution du contrat.

Étant donné la nature physique de ce rôle, l’entrepreneur(e) devra être mobile et actif (active) jusqu’à 12 heures par jour sur les sites de compétition (journées de montage et de compétition). Pour exécuter correctement son travail, l’entrepreneur(e) aura à soulever des objets et effectuer des efforts physiques. Il n’est pas nécessaire que l’entrepreneur(e) soit basé(e) à Ottawa, mais GymCan peut lui fournir un espace de travail au bureau national à l’occasion, s’il y a lieu.

DÉCLARATION D’INTÉRÊT

Les entrepreneurs intéressés sont invités à soumettre leur déclaration d’intérêt à Gymnastique Canada d’ici le 18 mars à 17 h, HE. Les coordonnées sont indiquées ci-dessous.

La déclaration d’intérêt devra inclure les éléments suivants :

VEUILLEZ FAIRE PARVENIR L’INFORMATION À L’ATTENTION DE :

Mary DeGrasse
Gymnastique Canada
1900, promenade City Park, bureau 120
Ottawa (Ontario) K1J 1A3
mdegrasse@gymcan.org

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt. Toutefois, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.